
Biographie
Jérôme Daltrozzo
J'ai effectué des recherches en psychologie cognitive de 2003 à 2018 en France (CNRS et INSERM) et aux États-Unis. Ces recherches étaient focalisées sur le traitement cognitif du langage et de la mémoire dans des états de conscience modifiés tels que le coma, le sommeil et l’hypnose. Au cours de ces 15 années de recherche, j'ai obtenu un doctorat (en 2006) de l’université de Strasbourg. Mes dernières activités de chercheur (postdoctoral) se sont concentrées sur l'effet de l'hypnose sur un type de mémoire.
Je me suis ensuite orienté vers les techniques de bien-être. En 2016, j'ai commencé à suivre des enseignements sur l'utilisation de l'hypnose pour le bien-être. Je suis donc devenu Praticien en hypnose ericksonienne. Et j'ai commencé cette activité en 2017. Cette même année, grâce à un autre enseignement, je suis devenu Maître Praticien en hypnose ericksonienne. C'est lors de cette formation, que j'ai appris l'existence d'une autre application de l'hypnose: l'hypnose spirituelle.
J'ai donc suivi plusieurs formations d'hypnose spirituelle de 2019 à 2020 (QHHT® niveau 2, BQH® et Introspective Hypnosis®). J'ai commencé à donner des consultations d'hypnose spirituelle en 2019.
L'hypnose spirituelle ainsi que d'autres pratiques comme la méditation m'ont permis de développer ma capacité à me connecter à mon âme. Grâce à cette connexion j'ai commencé à proposer des séances de lecture d'âme en 2023.
